Mutuelle BTP prévoyance

La mutuelle BTP prévoyance offre une couverture très large en matière de prévoyance dans le but de protéger ses adhérents (salariés, retraités, artisans, entreprises, etc). C’est un contrat collectif et obligatoire au sein des entreprises (conventions collectives).

Cette mutuelle du bâtiment et des travaux publics prévoit pour chaque profil une protection de base dans le cas d’une hospitalisation chirurgicale, de décès, d’un accident de travail et d’un arrêt de maladie ou invalidité. Chaque salarié peut également compenser sa mutuelle de base à l’aide d’options supplémentaires adaptées pour chaque catégories.

Les garanties de la mutuelle BTP prévoyance sont nombreuses : 

Un capital décès versé pour les ayant droit du souscripteur, une garantie chirurgicale (pour les cadres, les ouvriers), une rente versée en cas d’incapacité ou d’invalidité reconnue par la sécurité sociale et le versement des indemnités journalières en plus de celles de la sécurité sociale (à partir de 91 jour d’arrêt).

Les salariés et les entreprises de cette mutuelle bénéficient des exonérations fiscales, des cotisations fixes sans distinction de l’âge ou de l’état de santé, un respect des obligations (garanties et taux) et des tarifs compétitifs grâce à la souscription collective.

Le contrat “Batiretraite entreprise multisupport” est conçu pour les retraités, celui-ci s’adapte à la taille de l’entreprise, les versements sont effectués en fonction de leurs demande.

La garantie “Arcade” fournit des prestations en cas d’un licenciement (elle prend en charge l’intégralité des indemnités légales ou conventionnelles) d’un salarié ou un départ à la retraite (le contrat est basé sur la capitalisation des cotisations versées par l’entreprise).

“L’assurance responsabilité personnelle du dirigeant” propose des solutions pour le dirigeant afin de se protéger contre une éventuelle mise en cause. Il est important de se couvrir en cas d’une faute professionnelle et protéger son patrimoine personnel.

Les accords collectifs nationaux qui encadrent la prévoyance conventionnelles dans le BTP sont divers: 

  • L’accord collectif national instituant le régime national de prévoyance des ouvriers en juillet 1968. 
  • L’accord des employés, techniciens et agents de maîtrise ratifié en décembre 1990 et celui des cadres signé en octobre 2001.

À savoir que c’est trois accords définissent un ensemble de garanties qui compensent les prestations versées par la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *