Mutuelle épargne retraite

La mutuelle épargne retraite fait partie de la fédération nationale de la mutualité française, elle est spécialiste de la retraite mutualiste du combattant ainsi que des garanties de prévoyance, d’épargne et de retraite depuis 1926.

Cette société mutualiste est créée dans le but de proposer des services et des garanties avantageuses aux militaires, anciens combattants, victimes de guerre et leurs familles. 

La mutuelle épargne retraite permet d’avoir une adhésion sans limite d’âge, une retraite exonérée d’impôt versée à vie, d’une transmission du capital à vos héritiers (hors droits) et d’une rente majorée par l’état.

Pour les particuliers ou les indépendants qui souhaitent constituer une retraite confortable, la mutuelle épargne retraite propose plusieurs solutions supplémentaires adaptées en fonction des besoins de chacun (retraite mutualiste du combattant, retraite particulier mutualiste et retraite des indépendants).

En ce qui concerne l’épargne, la mutuelle vous aide à constituer une épargne selon votre capacité en toute sécurité afin d’accomplir vos projets d’avenir avec “l’assurance vie”. Quant au “compte épargne transmission” il s’agit d’un service adéquat dans le cas où vous désirez épargner de l’argent à un enfant proche dans l’intention de lui financer ses études ou dans l’achat d’un appartement…(Tremplin Mutex Plus).

Avec la solution prévoyance, la mutuelle épargne retraite protège les particuliers et les travailleurs indépendants contre les aléas de la vie (maladie, décès, invalidité et perte d’autonomie)  en proposant la “garantie obsèques”, “l’assurance dépendance et perte d’autonomie” et diverses solutions “Mutex prévoyance”. 

Pour les militaires et les anciens combattants, la mutuelle épargne retraite reconnaît leurs services rendus à la nation. C’est pour cette raison que la mutuelle fournit “la carte du combattant” qui donne le droit à la “retraite du combattant” (gratuite par l’Etat +65 ans). Cette carte permet de bénéficier d’avantages fiscaux uniques et d’une demie part fiscale supplémentaire à partir de 75 ans. Si vous souhaitez être titulaire de cette carte, vous devriez être reconnu comme combattant pendant 90 jours, affronté au moins 9 actions de feu ou de combats personnels et avoir participé à certaines guerres (plus de 120 jours).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *